Didier de Plaige

Mercredi 25 Juillet

juillet 25th, 2007 Posted in Juillet 2007

Un des thèmes récurrents sur les différents forums est le silence quasi-général des témoins. Frootloop a formulé une réponse de bon sens : "Ces gens ont peut-être été aimablement priés de ne pas faire de vagues..." Les histoires d'Ovni(s) sont si fréquemment ponctuées de ce genre d'intervention, on verrait mal qu'il en soit autrement sur ce sujet sensible. Pourquoi les services de la Sécurité Nationale feraient-ils une entorse à leurs protocoles avec une affaire de drônes exotiques ?

Pour situer le niveau des débats actuellement sur UfoCaseBook, cet exemple d'un échange entre OnTheFence et Castles4me - le premier se demande, à propos de l'invisibilité : "Est-ce qu'on entend toujours le son d'un drône pendant qu'il est invisible ?" L'autre lui répond : "La même technologie qui courbe la lumière doit aussi courber le son.." Alors OnTheFence reprend : "Cool comme concept ! Peut-être qu'au lieu de courber les fréquences, un dispositif leur permet de traverser la matière... Après tout, il y a d'immenses espaces entre les atomes. On devrait pouvoir trouver un moyen de faire passer ces fréquences dans les espaces vides." Ensuite il fait une rapide allusion à la mythique Expérience de Philadelphie : "Ca reste dans le domaine de la pseudoscience, parce qu'il n'a jamais été établi que des objets pourraient traverser d'autres objets. Imagination ou réalité ?. De même pour les expériences de John Hutchinson, dont on dit qu'elles seraient difficilement reproductibles."

Castles4me conclut : "Quoiqu'ils fassent pour dissimuler leurs engins, c'est une illusion optique. L'appareil est toujours là, mais nos yeux ne peuvent le voir. Peut-être des lunettes spéciales pourraient avoir leur utilité ? Comme ces lunettes pour la 3D.... Un verre bleu et un rouge. Il nous faudrait savoir quel type de lunettes infra-rouges peut convenir, ou connaître la bonne couleur de lentilles, pour voir la 'Fréquence' de la lumière derrière laquelle ils se cachent."

OnTheFence : "Les filtres (comme les lunettes bleu/rouge) ne servent qu'à réduire l'excès de lumière sur d'autres bandes qui troubleraient notre vision. Les humains ne sont pas sensibles à l'infra-rouge, donc il n'y a pas de filtre susceptible de couper la lumière visible pour nous permettre de voir l'infra-rouge. Les caméras CCD, et quelques pellicules, sont sensibles à l'infra-rouge, donc ça peut être un moyen de découvrir des sources de lumière en infra-rouge."

EngineeringType, intervenu hier sur AboveTopSecret, avec un apport vraiment intéressant, est maintenant au centre des débats : Parabol se livre à une étude comparative de son récent texte avec celui de Isaac. Les autres ont ausitôt pressé Springer de rassembler tous les éléments d'identification qu'il pourrait trouver à partir de son adresse IP. Ambiance typique chez ATS. EngineeringType revient donc se justifier : "C'est assez déstabilisant de voir comment vous procédez chez ATS avec ceux qui viennent apporter une simple réflexion (et je parle bien de toi, Springer). Je ne suis pas Isaac. Pouvez-vous imaginer qu'un gars qui dispose d'une information cruciale renonce finalement à poster ici, parce qu'il a compris vos méthodes ? Un vrai conspirationniste sera persuadé que vous êtes une officine de la CIA! Allez, salut et bonne chance avec vos investigations."

DeeFree se lance dans une critique interne : "Vous êtes une bande de rats ! Quelqu'un vient vous proposer quelques réflexions intéressantes, et vous n'avez qu'une idée en tête, vous convaincre qu'il est un manipulateur !!! J'ai peine à le croire !"

October : "EngineeringType n'est pas revenu. J'espère qu'il ne va pas se décourager, et qu'on ne s'est pas tiré une balle dans le pied..." Sur UfoCaseBook, Latitude commente le fiasco : "Malheureusement, le type ne s'est pas rendu compte qu'il avait perdu son temps en postant sur un forum de demeurés. Mais nous avons une chance de le revoir, parce que OM l'a invité à les rejoindre..."

Pendant ce temps sur Open Minds un nouvel aspect technique est en débat, à savoir si les dessins de Isaac ont pu être créés avec le logiciel Illustrator de chez Adobe. C'est le sentiment de SaladFingers, et il pense pouvoir le démontrer d'ici demain. Mais Illustrator était déjà bien implanté dans les années 1985-86. Cette recherche pourrait être longue, parce que d''autres solutions comme AutoCAD méritent d'être testées également.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.