Didier de Plaige

Samedi 14 Juillet

juillet 14th, 2007 Posted in Juillet 2007

A l'occasion du 60ème anniveraire de Roswell, Larry King sur CNN a posé la question : "Les Ovni(s) sont-ils une réalité ? Avons-nous été visités ?" Avec l'astronaute Buzz Aldrin, Stanton Friedman, Jesse Marcel Jr., James Fox (producteur du documentaire 'Out of the Blue'), Michael Shermer (Skeptic Magazine), Julie Shuster (la fille de Walter Haut), Fife Symington (ancien Gouverneur de l'Arizona), et George Noory (Coast to Coast AM). Ceux qui ont vu l'émission ont eu l'impression de perdre leur temps. Transcription intégrale en anglais : http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/0707/13/lkl.02.html)

La réaction à chaud de JakeReason : "Oh Non!!!!! Buzz Aldrin s'est rétracté. Comme s'il n'avait jamais parlé avec les autres astronautes d'Apollo. Comme s'il n'avait jamais été au courant que plusieurs de ses collègues ont vu des Ovni(s). Oh Boy, il est à la manoeuvre sur CNN. On l'a envoyé pour semer la confusion. ??? Oh well, je pense qu'il ne tient pas à ce qu'on le prive de sa retraite, comme c'est arrivé récemment à Clark McClelland. C'est vraiment très triste. Il a dénigré son collègue sur un réseau national (Clark McClelland et lui se connaissent pourtant bien)." Il ajoute : "Stan Friedman a essayé d'expliquer les raisons du secret. Il a annoncé qu'il y en avait sept, et on l'a interrompu après la première ("Vous ne pouvez le dire à vos amis sans que vos ennemis en profitent")." Les autres raisons sont détaillées sur son site : http://www.stantonfriedman.com/.

Pour Dougster, ce show a tourné au désastre :"Buzz avait l'air saoûl, Stanton est trop poli, Marcel Jr ne peut expliquer pourquoi les autorités ont caché la vérité, Shermer affichait en permanence un petit sourire malsain, l'ancien Gouverneur de l'Arizona... un type bien, avec des choses à dire, King avait l'air absent...
En somme.... Il ne peut rien arriver de bon quand quatre personnes parlent en même temps. La réalisation était nulle.
"

Michael Shermer, clairement identifié comme un déboulonneur professionnel, n'a cessé de mobiliser l'attention, tenant entre ses doigts une petite figurine d'alien vert en plastic; il se substituait parfois à Larry King, interrompant les participants sans prêter attention à leurs réponses. Stanton Friedman a fait remarquer, désabusé : "De toutes façons, ce genre de sceptiques ne font pas d'enquêtes". Sur la liste UFO UpDates, Don Ledger s'étonne de sa présence sur le plateau de l'émission : "Ce Shermer est un psychologue, pas un scientifique, contrairement à Santon Friedman. Sa posture sceptique est son gagne-pain. Il affirme des trucs sans se soucier de les vérifier."

L'ancien Gouverneur de l'Arizona, Fife Symington (déjà évoqué ici à la date du 13 mars dernier), apportera brièvement son témoignage sans être interrompu. Il reconnait une nouvelle fois avoir menti en 1997, pour calmer l'agitation publique.

MarkM, sur le forum UfoCaseBook, a relevé cet échange vers la fin entre Larry King et Stanton Friedman :
Larry : "Stanton, pensez-vous qu'un jour nous aurons la réponse ?"
Stanton : "Cette année sera intéressante, Larry. Je l'espère. Je suis un optimiste. Je pense que ça se fera avant que je quitte cette planète. Et je pense que cette année sera intéressante, parce que les medias commencent vraiment à réaliser qu'il se passe quelque chose, et les gens se passionnent pour le sujet." (Se tournant vers Larry King) "Vous le savez bien, mais le grand public l'ignore encore."

Le site http://www.isaaccaret.com/ est maintenant opérationnel, qui présente l'ensemble du matériel de Isaac. La même chose a été mise en place sur http://aliendrones.com/, un nom de domaine qui a été acheté le 26 juin par Tony Sova, de l'Oregon... comme l'avocat Todd Schwartz. Contact administratif :tonysova@hotmail.com - PDX Dancers - 6318 SE 44th ave - Portland, Oregon 97206

Ottoth poursuit apparemment seul sa recherche : "J'ai transcrit le texte du Node8, et je suis en train d'écrire un programme pour l'analyser. Pour l'heure j'ai fait un simple histogramme des caractères. Je présuppose que le texte original du faussaire est en anglais. Je considère pour commencer que les espaces sont des espaces, et qu'il n'y a pas d'homophones..." Sa méthode et l'esprit de sa démarche n'ont pas rallié 11August et Banzaï, qui poursuivent ainsi qu'ils ont commencé.

MarkM vient de découvrir une intéressante analyse de Keith sur kbvp.com : "Mon expérience photographique remonte à 1960, et ces photos des drônes ont piqué ma curiosité. Dans la Navy, j'étais spécialisé dans l'avionique" [ensemble des équipements électroniques et informatiques qui pilotent ou aident au pilotage des aéronefs et des astronefs]. Pendant 20 ans, j'ai travaillé avec des radars, des machines de chiffrement, des détecteurs de champs magnétiques, des systèmes de communication, et je me suis également servi de sonar.
J'ai analysé les photos avec Microsoft Digital Image Pro 9. Je n'ai pu détecter aucune manipulation de pixels, aucune différence de tailles à ce niveau, ni de défauts d'éclairage. Donc il va falloir attendre. S'il ne se passe rien dans les prochains mois, on pourra envisager que tout celà soit vrai.
". En revanche, il est beaucoup plus réservé sur le rapport CARET, parce que les explications de Isaac - sur les mesures de sécurité au sein de l'entreprise - si elles doivent être prises à la lettre, ne lui semblent pas convaincantes. Au fond, personne n'imagine plus que Isaac ait candidement livré des informations qui permettraient de l'identifier. La ville même de Palo Alto n'est peut-être qu'un leurre. (http://www.kbvp.com/node/39)

Paul Scott Anderson, sur la liste UFO UpDates, est sévère à l'égard de ce rapport qui a été présenté comme une 'enquête' du MUFON : "Quelques unes, ou peut-être l'ensemble des images, pourraient être des créations numériques (mais il faut étudier TOUTES les photos, pas seulement une partie). Ensuite il y a ces témoignages verbaux, avec leurs photos. Ils décrivent parfois le même objet, mais pas toujours, et méritent d'être entendus. Comment savoir si certaines photos sont authentiques dans le lot ? Est-ce que tous ces gens se sont entendus pour monter un canular, ou bien y aurait-il un peu des deux ?
C'est vraiment malheureux de voir comment on bâcle un rapport; ces chercheurs devraient pourtant être expérimentés.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.