Didier de Plaige

Mardi 10 Juillet

juillet 10th, 2007 Posted in Juillet 2007

Après la phase de démonstration, les créateurs en CGI comme SaladFingers s'interrogent sur leurs responsabilités : n'ont-ils pas en fait contribué à former d'autres faussaires, qui sauront produire des fakes plus élaborés ?
"Alors, quelle est la solution ?" se demande-t-il, "Je pense que la communauté ufologique sera plus vigilante désormais, et que les manipulateurs réfléchiront à deux fois avant de chercher à nous abuser ! Je doute qu'un faussaire se lance avant longtemps, après avoir vu de quelle manière nous avons appris à conduire notre investigation."

11August aimerait élaguer un peu dans le catalogue des symbôles, parce que certains caractères pourraient finalement être identiques. Nous verrons ce qu'il en est quand sera publiée la prochaine version.

Ottoth a découvert cette fugitive allusion sur un forum anglophone, selon laquelle les drones (et le rapport de Isaac) pourraient être une création des "MythBusters"... C'est une émission de vulgarisation scientifique, nous dit Wikipédia, "diffusée sur Discovery Channel depuis 2003, et animée par les spécialistes des effets spéciaux Adam Savage et Jamie Hyneman, qui utilisent leurs talents et compétences pour tester la validité de plusieurs rumeurs et légendes urbaines de la tradition populaire". Mais le même article nous dit aussi : "Il y a des mythes que les MythBusters refusent de tester : les phénomènes paranormaux, comme les extra-terrestres ou les fantômes, sont refusés par la production car ils ne peuvent être testés par des méthodes scientifiques." (http://fr.wikipedia.org/wiki/MythBusters)

OpenMinded résume d'une phrase la situation : "Juste un mot pour vous rappeler qu'à ce jour, aucun expert en CGI n'a été capable de recréer les photos avec la même qualité." Pourtant les spécialistes ne manquent pas sur les différents forums, dont certains étaient très motivés pour classer cette affaire au plus vite. Mais tous auront remarqué que David Biedny et Jeff Ritzmann, les experts de ATS et du Paracast, ont très prudemment décliné l'offre de passer le test.

Jusqu'ici les chercheurs travaillaient en petit nombre sur un cas intéressant, et ne disposaient que de ressources humaines ou de moyens assez limités. A présent, ce sont des dizaines de bénévoles, parmi les plus pointus, dans diverses disciplines, qui se mobilisent nuit et jour sur des forums, particulièrement Open Minds, et qui sont entraînés à utiliser toutes les possibilités d'Internet de même que les plus puissants logiciels. Un nouvel exemple ce matin par Spf33 avec cette "animation des ombres, de 14h30 à 17h30" :

Nous avons maintenant la lettre originale de Isaac, adressée à Coast to Coast le 25 juin au soir (il a pu écrire la même chose à Linda Moulton Howe en changeant quelques mots, ce qui n'a pas été vérifié) :

"Meilleurs souhaits à Coast to Coast AM,
J'ai une information qui peut expliquer beaucoup de choses concernant ce qu'on voit sur les photos fournies par Chad, Rajman, le témoin du Lac Tahoe, de même que les photos prises par Jenna et Ty à Big Basin, CA?

Je vais utiliser le pseudo "Isaac" pour diffuser cette information. Je suis ingénieur en électricité, et chercheur en informatique, et j'ai travaillé pour un programme nommé "CARET" qui consistait à faire de la recherche et du développement à partir de la technologie extra-terrestre. Beaucoup d'éléments clés de cette technologie sur laquelle j'ai travaillé à l'époque pour CARET sont clairement visibles sur ces engins. Ce travail s'est effectué dans les années 80 à Palo Alto, CA, aussi je ne suis pas surpris que ces manifestations se produisent à proximité de cette zone.

En pièces attachées, vous trouverez de nombreux scans de photographies et de documents de l'époque où je travaillais pour CARET qui sont relatifs à ce que je vais vous exposer, et que j'aimerais partager avec votre auditoire. En outre, j'ai mis en place un petit site web où l'on peut trouver des copies en haute résolution de tous ces scans, de même qu'une longue lettre explicative sur ma personne, le programme CARET, et ces manifestations. Je suis un auditeur depuis 2002, et j'aimerais collaborer avec vous afin que cette information soit diffusée. Veuillez vous référer au texte du site web où vous trouverez tous les détails, car je prends un risque personnel non négligeable, aussi j'aimerais être sûr que ce n'est pas en vain : isaaccaret.fortunecity.com

Tout ce que je demande, en partageant avec vous cette information, c'est que les éléments ne soient pas dissociés. Il y a 4 photos et 15 pages au total de documents scannés. Ce n'est pas un problème pour moi si vous préférez les redimensionner pour votre site web... Je veux que les gens aient accès à cette information DANS SA TOTALITE. Je pense que c'est une demande raisonnable, et c'est ma seule requête. Je n'ai RIEN à vendre, et mon seul but en créant ce petit site web est de m'assurer que toute l'information y soit assemblée de manière cohérente.
--Isaac
"

L'avocat Todd Schwartz, de son côté, a fourni le reçu de son paiement effectué par Paypal, qui indique la Date de son achat : 26 Juin 2007 - et l'Heure : 17h51:56 PDT. Fore a fait le calcul : "Donc il a acheté le Nom de Domaine 7 heures après que LMH ait publié l'info d'Isaac." (DroneCaretRingsPhoto..> 26-Juin-2007 15h21 (EST/EDT) - d'après la première image qu'elle a mise en ligne ce jour-là.)

Linda Moulton Howe, sur EarthFiles.com, publie une nouvelle interview : "Le 28 Juin 2007, j'ai reçu un email titré 'drones' de Kathleen Deaton, 44 ans,qui vit avec son mari et ses enfants dans le centre de Memphis, Tennessee. Son email commençait ainsi : "En 2005, au mois de juin, j'étais installée sur ma véranda. Il était environ 15h30 ...Je me suis retournée, et j'ai vu la chose la plus étrange de ma vie. C'était comme un spermatozoïde géant - une sorte de ballon opaque, avec une queue qui semblait lui servir à se déplacer. ...Ca volait à environ 20 pieds (7 m) au-dessus du sol, approchant entre les arbres et les autres maisons, et c'est passé au-dessus de mon jardinet, venant droit dans ma direction." L'origine de cette illustration n'est pas précisée :

"Kathleen avait suivi la publication de mes rapports au sujet des 'drones' en forme de libellule, sur Earthfiles, et se demandait si l'objet de Memphis pouvait être une variante de ce genre d'engin. Ce dimanche 8 juillet, j'ai réalisé une interview par téléphone." Kathleen Deaton : "On aurait dit que c'était fait de la même matière que les gants chirurgicaux, et ça ressemblait à un gros ballon. Environ 4 à 5 pieds de diamètre (1,2 à 1,5m). La queue était comme celle d'un poisson. J'estime sa longueur totale à 7 ou 9 pieds (2,5-3m).
Ce qui m'a frappée à l'époque, c'était l'absence totale de son. C'est ce qui le rendait plus inquiétant. Même les cerf-volants produisent un son, mais cette chose se déplaçait dans un silence complet. Ca semblait fait d'une seule pièce. L'objet se déplaçait comme s'il évoluait dans un liquide, propulsé par sa queue.
J'ai alors lancé un 'Hey!' dans sa direction. Il s'est arrêté une bonne minute, et j'ai pris peur. Je me disais 'Qu'est-ce que j'ai fait ?' Mon petit chien s'est mis à trembler à mes pieds. Cet objet était-il sensible aux sons ? Ou bien s'était-il arrêté pour modifier son altitude afin de passer au-dessus du toit ?
Mais après que j'aie crié 'Hey!', la chose s'est immobilisée pendant un moment. Je n'ai rien dit de plus. Ensuite l'objet est passé au-dessus de la maison, et j'ai couru de l'autre côté pour continuer à le voir alors qu'il traversait la rue et passait au-dessus des autres maisons.
"

Kathleen Deaton ajoute : "Il y a une voie ferrée qui passe dans notre quartier, où les militaires font circuler en permanence toutes sortes de matériels. Le commissariat est à moins d'un mile de la maison. J'ignore ce que pouvait être cette chose. Je me demande si ça pouvait être une sorte d'engin de surveillance de la police locale ? Ou bien des militaires de la base de Millington Naval Air qui se trouve au nord de chez moi, parce qu'il font circuler tous les jours des jeeps et des camions, et du matériel, sur cette voie ferrée. Ma maison se situe dans l'axe de la piste de l'aéroport de la base, et des C-130 ne cessent d'aller et venir au-dessus de chez moi. Donc la chose s'est dirigée vers la voie ferrée, mais je ne sais pas si c'était un dispositif de surveillance destiné à observer ce qui se passe dans le coin.."

Le point rouge à gauche sur la carte indique la maison de Kathleen Deaton à Memphis. Le point rouge supérieur représente Millington Naval Support Activity (NAVSUPPACT) Mid-South, qui est évoqué dans son récit.

Mais Linda Howe a une autre histoire à nous raconter, qui s'est passée dans les environs : le troisième point, sur Bartlett, montre l'endroit où Sandra Smith, 72 ans, a vu en Octobre 2006 un "avion" s'arrêter trois fois en plein vol, faire un bond soudain vers l'avant, et disparaître.

"Le 2 juillet 2007, une autre habitante de Memphis nommée Sandra (le patronyme ne doit pas être publié), m'a adressé cet email : "Linda, j'ai été fascinée par les récits des témoins des drones, en particulier par l'idée qu'un objet puisse se rendre invisible. J'ai 72 ans, je suis une femme relativement cultivée, de formation plutôt rationnelle, et je n'ai jamais vu un Ovni, mais j'ai toujours été intéressée par les réalisations scientifiques. Je suis prête à considérer qu'il existe d'autres ouvertures que celles reconnues par les chercheurs médiatiques.

Je ne raconte pas ce genre de choses à ma famille et mes amis, mais j'aimerais partager une expérience que j'ai vécue il y a 10 mois. Peut-être pourrez-vous l'expliquer de manière rationnelle. J'étais en voiture et je rentrais chez moi vers le nord de Memphis, après avoir fait quelques achats à Bartlett (à l'est de Memphis), et j'étais dans cette situation assez rare où la route était dégagée devant et derrière moi d'environ 400 mètres. Alors je me suis sentie assez en sécurité pour lever les yeux vers le ciel.

Il était entièrement dégagé, et il y avait un avion qui croisait ma route. Ce n'est pas inhabituel, parce que Memphis est doté d'un aéroport international... Il était trop haut pour que je distingue le logo de la compagnie, mais ça devait être un long courrier à en juger par sa taille. Alors, l'avion a semblé s'arrêter, il a fait un bond vers l'avant, et s'est arrêté de nouveau. Ca s'est reproduit trois fois, après quoi il a simplement disparu. Je n'avais jamais vu une chose pareille. Je ne bois pas et ne prends pas de drogues.
Sandra
"

Un bande-annonce de 2 minutes montre enfin les détails des engins volants du jeu Halo3. C'est la fin de partie pour tous ceux qui espèraient encore, comme Régence - prête à parier 1.000 dollars - que les 'Drones californiens' faisaient partie d'une campagne de marketing viral pour le jeu de Microsoft.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.