Didier de Plaige

Lundi 9 juillet

juillet 9th, 2007 Posted in Juillet 2007

Hier soir à partir de 20h, un nouveau SkypeCast a été organisé par le forum Open Minds, pendant plus de trois heures, avec une quarantaine de participants. Linda moulton Howe était invitée à participer, mais elle avait d'autres engagements.. Toutefois, si l'occasion a été manquée, cette invitation a permis à l'Admin de constater que LMH n'a pas oublié sa promesse de fournir les 12 images de Ty B. en haute résolution. Elle a seulement confié la tâche à une assistante qui traîne un peu.

Isaac lui-même avait été pressenti, à supposer que Lex, le webmestre de C2C, lui ait bien transmis le message. La proposition aura au moins l'avantage de lui rappeller quel forum s'intéresse plus particulièrement à sa diffusion..

Le Co-administrateur Ivo5000 nous annonce ce matin : "J'ai reçu cet email de l'avocat Todd Schwartz."

    "Hello Chris-
    Merci de m'avoir invité à votre récent skype-cast.. J'étais malheureusement en déplacement avec ma famille.
    Je l'écouterai avec beaucoup d'intérêt.
    Je fais de mon mieux pour suivre les débats sur votre forum. J'ai été stupéfait de voir que l'enregistrement du nom de domaine isaaccaret.com a suscité autant de réactions.

    Laissez-moi vous préciser plusieurs choses : 1. Je ne suis pas Isaac; 2. Je n'ai aucune attache légale avec Isaac (si j'avais été engagé par lui, il m'aurait aussitôt viré pour n'avoir pas effectué un dépôt anonyme); 3. Je n'ai aucun rapport avec CARET; 4. Ma réservation publique pour le nom isaaccarret.com était volontaire, parce que j'avais espéré quelques commentaires en retour sur la meilleure manière d'en tirer avantage, mais je l'ai rendu privé parce que de nombreux coups de téléphone venaient déranger le standard de ma société) et enfin, 5. Je souhaite, en tant que propriétaire de isaaccaret.com, aider des groupes (tel que le vôtre, celui de Whitley et de LMH), à diffuser ces informations dans la grande presse. Oui, je ne cache pas que j'apprécierais une 'part du gâteau' pour mes démarches. Aussi, je comprendrais que vos lecteurs me considérent comme un cyber-squatter ou un opportuniste. Mais ils pourraient également s'apercevoir que j'ai autre chose en tête que simplement de faire de l'argent. Je voudrais en faire profiter ceux qui sont en première ligne. Je me vois plutôt comme un capitaliste/opportuniste de Pantagonie.

    Professionellement, j'exerce comme avocat ainsi que l'expose mon site web. J'aimerais, et mes clients également, qu'on distingue bien mon métier et mes intérêts personnels. Cependant, je n'ai pas honte de m'intéresser à ces questions, et je pense que nous disposons dans ce domaine de bien davantage de preuves qu'il n'en existe pour appuyer un certain nombre d'autres 'vérités' admises dans notre société. Au risque de paraître immodeste, je dirais que c'est la recherche de la vérité qui fait un bon avocat.

    En ce qui concerne la discussion sur les délais de mon enregistrement du nom de domaine : j'étais parmi les centaines (les milliers ?) de personnes qui attendaient ce jour bienheureux où LMH publierait une mise à jour de son site Earth Files concernant l'histoire des drônes aliens. J'ai eu la chance d'être parmi les premiers à la découvrir. Quand j'ai lu les déclarations de Isaac, et que j'ai examiné les photos, j'ai réellement pensé que nous avions affaire à quelquechose d'aussi important que Roswell (à supposer que ce ne soit pas déjà relié aux artefacts de Roswell). J'ai été surpris que Isaac ait utilisé un sous-domaine, et j'ai profité de cette 'opportunité' pour déposer le nom de site isaaccaret.com; c'était pour moi un investissement potentiel et ça pouvait faire progresser la diffusion.

    Nous verrons par la suite comment utiliser au mieux cette possibilité. Vous pouvez publier ce courrier à l'attention de vos membres."
    Todd E. Schwartz

La sincérité apparente de l'avocat est déjà mise en doute par 10538 : "Cet email de Schwartz me paraît douteux. Ce type est un avocat bien établi, et il voudrait nous faire croire qu'il a fait ça pour en retirer un petit profit ? Ca ressemble plutôt pour moi à une couverture. Je n'accuse personne, je dis seulement que nous ne sommes pas obligés de le croire sur parole."

Pour ma part, je ne vois aucun intérêt financier à déposer le nom isaaccaret.com plutôt que caretdrones.com, ou calidrones.net, ou encore isaacdrones.org... Un nom de domaine n'a de valeur que s'il se présente un acheteur intéressé spécifiquement par un nom, comme on s'approprie une appellation incontournable avant qu'elle soit populaire. Urantia606 sur UfoCaseBook est parvenu à la même conclusion : "Il existe des dizaines de combinaisons pour déposer un nom qui exprime la même chose... Mais personne ne semble intéressé. Il y a donc quelquechose dans les explications de l'avocat qui me paraît un peu tordu. Enfin, comment ce Schwartz pourrait-il espérer faire de l'argent avec le matériel d'Isaac, dans la mesure où celui-ci l'a diffusé gratuitement ?"

Xavier D. surveille attentivement la presse californienne; il nous signale que dans son édition du 6 juillet, le Tahoe Daily Tribune publie ce témoignage : "Le 19 juin, une mère et sa fille ont vu un Ovni au-dessus de Tahoe".

    "Dawn Raimond, 41 ans, réside à Round Hill. Elle a vu quelquechose d'étrange dans le ciel au-dessus de Lake Tahoe depuis le ponton de sa maison. C'était le soir du 19 Juin.
    Il était 23h40, elle regardait les étoiles, quand elle a vu des lumières bouger dans le ciel.
    'Les étoiles ont commencé à bouger. Les lumières étaient alignées verticalement au début, montant et descendant, puis elles se sont dispersées.'
    Raimond a appellé sa fille, Raven, 20 ans, pour qu'elle regarde aussi. Alors que les lumières se rapprochaient de leur maison, les deux femmes ont commencé à distinguer un objet étrange avec deux feux.
    Pour Raven, 'Ce n'était pas un avion'.
    L'objet était sombre, de forme triangulaire, et il a traversé le lac très rapidement, venant dans leur direction, et il a ralenti en s'approchant. L'objet était parfaitement silencieux, il ne faisait aucun bruit. Il s'est approché à environ 500 pieds (170 mètres) de leur maison, puis il s'est immobilisé au-dessus des arbres. Les lumières ont alors commencé à grossir de plus en plus, avant de diminuer d'intensité.
    'Il a disparu d'un seul coup devant nous', a déclaré Dawn.
    Dawn ne saurait dire de quoi il s'agissait, mais elle est certaine que ce n'était pas un avion. Des gens lui ont laissé entendre que ça devait être un avion de la Naval Air Station de Fallon, ou peut-être un avion furtif, mais Dawn ne le croit pas. 'Je sais à quoi ils ressemblent, et ça ne pouvait absolument pas correspondre à ça. C'était beaucoup plus gros.' Elle a clairement vu cet objet, et elle n'a aucun doute là-desus.
    L'observation des Raimond intervient juste un an après que le résident de South Lake Tahoe, Allan Brown, ait vu et enregistré en video un Ovni 'qui dansait dans le ciel' au-dessus de Lake Tahoe, dans les premières heures du jour. (Tahoe Daily Tribune du 16 juin 2006)."

    Le Tahoe Daily Tribune illustre son article de plusieurs images des drônes.

SaladFingers : "La semaine dernière, alors que je réalisais mon propre drône, j'ai essayé de créer une police de caractères. Ca sortait plutôt bien. J'ai noté que c'était assez facile. C'était la première fois que je me lançais là-dedans.
Il y a beaucoup de répétitions dans les caractères de Isaac. Pas mal d'inversions de signes. Au bout d'une heure, j'avais créé assez de symbôles pour reconstituer pratiquement l'alphabet. Je n'en déduis rien, c'est juste un constat

Je me suis également penché sur les planches de symbôles. Il m'arrive d'utiliser Illustrator de Adobe. Mais je suis loin d'être un expert! Après de nombreux tatonnements, j'ai finalement tenté de recréer l'une des figures. Les fonctions dont je me suis servi sont les plus simples du programme. Il m'a fallu environ une heure pour les caractères, et une autre heure pour produire cette image."

Cependant, si on compare son travail avec un original, on constate qu'il s'est contenté d'écrire en rond dans des cercles, en s'épargnant toutes les subtilités :

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.