Didier de Plaige

Mercredi 4 Juillet

juillet 4th, 2007 Posted in Juillet 2007

Hier, Brendan Burton, l'Admin du forum OM, a publié un article sur le site de American Chronicle. Parmi les retombées immédiates, cette lettre de Jack A. Sahakian, un haut responsable de la compagnie Northrop-Grumman :

"Brendan,
Je te fais suivre les commentaires que j'adressais à George Noory, de Coast to Coast AM, sur le site duquel j'avais lu le récit et vu les images de l'observation de Chad. C'est également là que j'ai découvert la lettre de Isaac ainsi que le rapport qu'il a diffusé.

Tout ça me paraît vrai, d'après mon expérience dans cette industrie, le format, la terminologie, la façon d'aborder le sujet, ça serait extrêmement élaboré comme canular. Je pense que ça se passe vraiment comme ça nous est décrit, et que notre gouvernement est parfaitement au courant de ce qu'ils ont entre les mains; c'est mon opinion - Jack"

"Hi George,

Je suis un auditeur de longue date, mais c'est la première fois que j'écris. J'ai lu avec beaucoup d'attention la lettre de Isaac ainsi que ses pages scannées. Je travaille depuis plus de 25 ans dans l'industrie aérospatiale et la défense, et bien que je ne m'occupe pas actuellement d'un projet secret "confidentiel", je connais beaucoup de gens qui travaillent sur de tels programmes de recherches, du genre de ce que décrit Isaac. Il prend de gros risques en diffusant ça, s'il espérait préserver son accréditation de sécurité, mais je présume qu'il est probablement retraité.

Après avoir lu le rapport officiel, le memorandum, je peux vous assurer que ça me paraît très authentique, et ça semble être rédigé par un chef de projet hautement qualifié, ou quelqu'un qui se trouve dans les hautes sphères d'un programme de mise en oeuvre, dans le domaine qui est décrit. Dans cette industrie, nous utilisons une terminologie assez spécifique, mais nous essayons de conserver un langage accessible quand on évoque des productions banalisées. Ce memorandum est conforme aux mémos qui sont rédigés sur tous les programmes - y compris la numérotation des paragraphes; c'est une règle standard dans cette industrie, depuis le DoD jusqu'aux plus modestes fournisseurs des sous-contractants, lorsqu'on doit détailler les travaux en cours ou les projets à réaliser, à l'attention des responsables exécutifs, dès lors qu'il s'agit de gérer un budget $.

Je trouve fascinant le fait que cela évoque une technologie par "extraction extraterrestre", et je suis sûr que ça provient d'une source top secrète de très haut niveau. La compartimentation est aussi un usage très courant dans ce type d'activités, ce qui fait qu'on n'a pas la vue d'ensemble. George, il se pourrait bien qu'on ait ici l'aiguillon qui rassemble le troupeau, si c'est repris dans les grands medias. Je suis certain que le gouvernement va nous assurer que c'est un canular, mais ce serait vraiment très complexe à réaliser, difficile à mettre au point, surtout quand ça touche à des choses qui sont bien réelles, et le fait de monter un tel canular pour détourner l'attention de la réalité n'aurait aucun sens au regard des efforts nécessaires.

Tout cela établit sans aucun doute possible le fait que ce gouvernement ainsi que d'autres nations technologiquement évoluées ont récupéré des engins extraterrestres, et qu'ils se livrent en ce moment-même à des expérimentations sur leur technologie. Il demeure une question; comment notre gouvernement a-t-il obtenu ces éléments (quelquepart Isaac dit qu'on nous les avait donnés) ? Où sont ces extraterrestres ? Je ne doute pas que des gens du DoD sont en communication avec eux !

Tout ce que je peux en dire, WOW!

Jack A. Sahakian
Subcontract Manager
Northrop-Grumman
Space Technology
Advanced-EHF"

Northrop Grumman Corporation est un conglomérat américain né de la fusion entre Northrop et Grumman en 1994 dont les activités tournent autour du secteur de la défense : aéronautique, construction navale, espace, électronique, etc. Elle est la troisième entreprise privée d'armement dans le monde. Son siège social est situé à Los Angeles. La compagnie développe le bombardier furtif B-2 et occupe une place stratégique dans le complexe militaro-industriel américain. Elle emploie plus 125.000 salariés (en 2004), répartis sur des centaines de sites dans 25 pays. - http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_Grumman

Ivo5000 a vérifié le statut de Jack Sahakian au sein de Northrop-Grumman. Il a entre autres déposé un brevet pour un procédé de détection du cancer avec une antenne réglée sur les ondes courtes.

Ceux qui souhaitent étudier en détails les planches du 'langage' peuvent télécharger ce travail de Degoobermaster : "J'ai réalisé un composite en haute résolution à partir des 5 planches de Isaac, et accentué la définition." Il a également effacé les annotations au crayon. C'est la première occasion d'avoir une vue d'ensemble de qualité (6500x4500), mais plutôt destinée aux rétroprojecteurs.

L'avocat Todd Schwartz qui a déposé le nom de domaine http://www.isaaccaret.com/ a donné instruction à son hébergeur de ne plus laisser apparaître ses coordonnées. L'adresse ne répond pas encore, mais il ne serait pas étonnant que Isaac y transfére prochainement son matériel. A ce sujet, il est probablement en observation sur les différents forums, et je me demande si nous pourrions bénéficier d'un double effet qui l'amènerait à publier d'autres documents : d'un côté le travail remarquable chez OM, de l'autre la fermeture d'esprit et la dérision qui sont manifestes chez ATS... Ces deux attitudes opposées peuvent concourir à lui donner envie d'encourager les chercheurs.

Il y a bien des aspects fabuleux dans cette recherche, et les participants des forums l'ont ressenti intensément - sauf les déboulonneurs bien sûr - à mi-chemin entre "Contact" et "Le Seigneur des Anneaux" : ils ont 'impression de participer à une grande aventure de l'humanité, d'avoir à décoder le langage secret d'une autre civilisation, mais aussi de contribuer à pousser le gouvernement dans les cordes jusqu'à le contraindre à une confession publique.

Beaucoup ont placé une portion des schémas de Isaac en fond d'écran.. Et Spf33 s'interroge avec humour : "Espérons que le champ électro-magnétique émis par nos écrans d'ordis n'est pas dans la plage de fréquences qui est supposée activer le 'langage', parce que nous pourrions être en train, accidentellement, de susciter une invasion aliène !"

Un nouveau concept en faveur de la Divulgation, est en train d'émerger à travers des situations comme celle-ci : l'idée est que de très gros contractants privés - le lobby militaro-industriel - pourraient finir par s'opposer à la politique du secret imposée par Washington : s'ils disposent de matériels industrialisables, même d'origine aliène, pourquoi continueraient-ils à se plier aux contraintes des politiques ? Le patriotisme justifie sans doute d'avoir à conserver une avance technologique de quelques années sur les autres pays, mais on imagine aussi le marché mondial pour des appareils à antigravité...

Le 'langage' alien peut entrer dans les galeries avec cette création de Hpo, réalisée pour l'heure avec 3D Max.

L'Admin d'OM produit cette police du film Matrix, mais OnTheFence n'y relève finalement que 5 similitudes - moins qu'avec le Katakana. A part les nombres de la première rangée, identiques, il y a 15 ressemblances avec notre écriture occidentale :

Parabol, sur ATS, a refermé le débat : "Si quelqu'un s'est donné autant de mal pour forger une affaire aussi complexe, pensez-vous vraiment qu'il ait été assez bête pour s'inspirer d'une police de caractères aussi populaire ? D'autant que la question du 'langage' est précisément au coeur de cette histoire ?"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.