Didier de Plaige

Samedi 2 Juin

juin 2nd, 2007 Posted in Juin 2007

Parmi les questions adressées à Rajinder, auxquelles il devra répondre lors de son prochain passage sur OM, celle de son contact avec le journal local préoccupe certains : est-ce qu'il a vraiment essayé d'intéresser la presse à son histoire, et de quelle manière a-t-il procédé ? Dès que la réponse sera connue, je ne doute pas que les chercheurs vont s'empresser de mettre la pression sur le journaliste, ou l'éditeur, afin de connaître les raisons de son désintérêt.

Pour le reste, à en juger par le silence embarrassé des déboulonneurs, il semble jusqu'ici que le témoin ait emporté l'adhésion. Les débats ont repris sur les caractérisques de ces "engins", et leurs éventuels concepteurs terrestres . Cependant, si l'attente des photos originales devait se prolonger, on verrait rapidement s'épuiser ce relatif crédit de confiance.

En ce qui concerne les déboulonneurs, précisément : ceux-là ont beaucoup à perdre dans la crédibilisation de Raj. Pour eux, la moins inconfortable des hypothèses serait celle d'un projet secret de drône militaire. Alors, pour faire oublier leurs virulentes attaques contre "une création grossièrement réalisée sous Photoshop, avec des éclairages incohérents", ou "un rendu 3D finalement assez maladroit"... les pseudo-experts de ATS et d'ailleurs n'auront qu'un cri à faire entendre : "On vous avait bien dit que ce n'était pas un Ovni !".

L'idée d'une initiative privée fait son chemin. L'Admin chez OM estime cependant que les militaires auraient eu la priorité d'exploiter cette technologie. A moins, par exemple, qu'il n'aient pas été convaincus de sa fiabilité. Je rapporte ce genre d'échanges pour vous montrer que la théorie d'une création CGI s'est bien éloignée pour le moment.
Quant aux aliens, ils ne sont pas totalement absents des échanges, puisque plusieurs participants ont quelques difficultés à considérer que les militaires américains aient réussi à développer un tel engin sans une aide "extérieure".

EndZone nous fait bénéficier de ses recherches sur les figures que nous montrent ces trois objets..

...ce qui l'a conduit à produire cette synthèse :

Steve Reichmuth, le prétendu enquêteur du Mufon pour la Californie - déjà remarqué pour ses imprécisions quant aux rapports météo dans la région de Capitola le 16 mai - a tenté une opération de récupération du témoin Rajinder; mais il a été facile de constater qu'il n'était même pas listé parmi les chercheurs accrédités de l'organisation. Il a donc effacé dans l'heure les trâces de sa présence sur OM.
Ce qui nous vaut peu après ce constat de DragonFire :
"Autrefois, dans les premiers temps, je pense que le MUFON faisait du bon travail, en enregistrant les manifestations ovnis, et en mettant l'information à disposition. Mais plus récemment, (depuis une dizaine d'années ?) ils ont dévié de cette mission pour adopter une sorte d'analyse à la "Blue Book". C'est vraiment dommage, ils avaient une bonne réputation. Qui d'autre pourrait recueillir les témoignages ? Aujourd'hui, Internet est privilégié, quoique rien ne remplace le contact personnel."

Plusieurs participants s'accordent sur ce constat, et un soupçon pèse maintenant sur les gens du Mufon. Ivo5000 explique : "Les procédures et le comportement du MUFON sont extrêmement douteux, c'est la même chose chez C2C. Nous avons été en communication avec les responsables des deux organismes, et leur niveau de coopération a été quasiment nul. C'est vraiment très triste. Nous avons pourtant beaucoup à apprendre en partageant ouvertement les informations."
Steve a suscité la confusion en exprimant son point de vue personnel, parce qu'en réalité, le Mufon ne s'est pas encore prononcé.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.