Didier de Plaige

Jeudi 31 Mai

mai 31st, 2007 Posted in Mai 2007

Nous avons au moins appris quelquechose hier : les sources des deux jeux d'images seraient deux personnes distinctes. Ca n'exclue pas qu'elles puissent se connaître et agir de connivence. J'ai quand même un peu de ressentiment envers Lex, le webmestre de C2C, qui n'avait pas pris la peine de me répondre, quand je l'avais invité le 14 mai à se rapprocher de son collègue du Mufon pour faire cette comparaison d'adresses IP. A présent, puisqu'il assure la relève de l'enquète sur les adresses IP, c'est à Ivo5000 d'approcher Ruben ou le webmestre du Mufon. Il me répond qu'en effet, une troisième comparaison est en cours.

Nous progressons, mais il reste du chemin à faire : un faussaire unique peut avoir ouvert deux comptes chez Yahoo, et faire apparaître 2 adresses IP différentes dans les en-têtes, par le recours à un proxy. Par exemple, Filtor nous aide à comprendre ce point technique : "J'ai un compte SBC/Yahoo, et j'utilise 3 adresses email (sur les 12 offertes, je crois). Je peux changer d'IP en réinitialisant mon modem ADSL. En utilisant l'un des proxys gratuitement disponibles sur le net, je peux totalement changer les caractéristiques de mon IP."

Au fond, même si l'Admin du forum OM s'est montré léger, rien n'est résolu sur ce point. CaliKid commente : "Ca aurait d'ailleurs BEAUCOUP PLUS de sens pour un faussaire d'utiliser cette méthode du proxy, c'est ce qu'on pourrait attendre d'une personne intelligente qui aurait soigneusement organisé son coup."

Kana : "Dans les emails originaux, il doit y avoir un champ qui indique l'adresse IP du client de messagerie, s'ils sont acheminés par Yahoo. On peut bricoler les en-têtes, mais il est pratiquement impossible de modifier cette information dans des emails qui passent par Yahoo."

Filtor, sur ce dernier point, est en désaccord avec Kana; il expose sur le forum la preuve qu'un manipulateur peut même vous envoyer des emails comme s'ils avaient été émis de votre propre adresse... (et les services d'assistance de Yahoo sont impuissants à l'empêcher).
Il est assez étonnant qu'on en soit encore à attendre des Administrateurs qu'ils relèvent et nous communiquent des infos aussi basiques.

Linda Moulton Howe vient de publier encore un témoignage, celui d'un ingénieur en activité (anomymat requis) qui prétend avoir vu le même genre de drône au sol, dans un hangar de la base Air Force de Barksdale, en Louisiane, lors d'une présentation de matériel aéronautique en 1987. L'engin mesurait environ 25 pieds d'envergure - soit un peu plus de 8 mètres. Il ressemblait à l'engin photographié en Alabama. Autant qu'il se souvienne : "c'était une sorte drône de surveillance ou de collecte de renseignements. Cette machine devait en être au stade expérimental à l'époque, et il ne volait peut-être même pas. Les militaires nous avaient fait évacuer du hangar, comme si les civils étaient indésirables autour de l'objet."

Il est presque 4h du matin à Paris, quand Rajman1977 fait son entrée sur le forum Open Minds :

"Bonjour tout le monde !
J'ai été invité sur ce forum pour parler des photos. Je vous prie de m'excuser d'être un peu en retard. Je devrais me souvenir longtemps de mon week-end du Memorial Day, du moins si j'en crois ma fiancée et mes amis, parce que je ne me rappelle pas de tout. :) Mais on dit que c'est le signe d'un weekend qui s'est bien passé, non ?

Bon, je suis STUPEFAIT de toutes ces discussions ! Je savais que les images seraient un stimulant pour l'esprit (nous en avons énormément parlé tous ensemble à la maison) mais ce que je vois ici est impressionnant ! Il y a énormément de questions et d'idées, et je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire (ça pourrait prendre un mois !) en revanche, en parcourant tout ça, j'ai essayé de comprendre le cheminement. Donc j'ai une idée générale, mais j'ai pu louper pas mal de détails.

Si vous voulez me poser des questions, ne vous gênez pas et je répondrai. Ainsi que je l'ai expliqué à Brendan [l'Admin], ma semaine n'est pas trop chargée, aussi je compte me rendre plus disponible que je ne l'ai été.

Brendan m"a également demandé si j'avais eu des maux de tête ou quelque chose de ce genre. Je n'ai rien remarqué de particulier, pas plus que ma fiancée. Je n'aurais jamais imaginé qu'une chose comme celle-là puisse arriver, mais depuis j'ai lu le récit de l'expérience de Chad (!) et je suis heureux de ne pas être dans sa situation.

A propos de Chad, je ne suis pas surpris qu'une autre personne ait vu cette chose, mais j'ignorais que d'autres images de cette chose avaient circulé sur le web. Cependant je suis fasciné par les différences dans ce que nous avons vu. Je suis également très intéressé par les marquages sur son "engin", qui de toute évidence est le même que le mien.

Je ne vois rien à ajouter pour le moment. Je ferai de mon mieux pour répondre à toutes vos questions. Sur certains points je devrais peut-être interroger les parents de ma fiancée, ce qui pourrait prendre un peu plus de temps (vous vous souvenez que je n'habite pas à l'endroit où des images ont été prises), mais je ferai de mon mieux..

A bientôt !
Raj
"
Les questions s'accumulent rapidement, comme dans une conférence de presse longtemps attendue : les participants demandent qu'un Modérateur se charge d'en faire une liste précise. Dès qu'il reviendra sur le forum, Rajinder pourra répondre point par point.

En attendant la suite, SaladFingers vient de mettre en ligne une nouvelle video très remarquable : "Etude de Mouvement en CG."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.