Didier de Plaige

Dimanche 27 Mai

mai 27th, 2007 Posted in Mai 2007

En attendant l'arrivée annoncée de Rajinder sur le forum OM, Fore nous propose cette intéressante synthèse sur le fond :

"On doit se garder de tirer des conclusions hâtives à partir des éléments de 'preuve' qui nous sont apportés. Ca reviendrait à se faire une représentation de la réponse. Il nous faut des preuves et des témoins.

Je considère que sur OM la moitié des interventions consiste en débats et controverses, et l'autre moitié présente des arguments. Je pense que nous assurons plutôt bien. Chacun profite de l'occasion pour apprendre des quantités de manières de débusquer un trucage. Nous faisons des progrès en photographie, et peut-être avons-nous un meilleur aperçu des techniques de CGI.

Chacun offre des idées nouvelles pour confronter ces images. Chaque idée est comme un produit de laboratoire, ou un couteau suisse. Tout le monde s'échange des outils et des points de vue différents pour contribuer à y voir plus clair dans ce qui nous est présenté.

A ce stade nous avons encore des problèmes à résoudre concernant la taille et la Profondeur de Champ. Le processus est assez lent, mais c'est toujours mieux que de faire comme ceux qui s'empressent de conclure..

Maintenant, ceux qui sont pressés trouveront sans doute leur place chez ATS."

CaliKid nous signale la mise à disposition sur Google Video du documentaire "Out Of The Blue" (anglais - 90 minutes; les commentaires sont lus par l'acteur Peter Coyote). Il a été présenté sur Sci-Fi Channel en 2003, et atteint maintenant une audience de près de 300.000 personnes sur Google Video :

http://video.google.com/videoplay?docid=-5594744703753734741

C'est un étonnant collage d'archives qui présente les plus énormes mensonges de l'administration américaine, dont bien entendu le montage de la Commission Condon. On y voit par ailleurs le témoignage du capitaine Robert Salas. Il était contrôleur du trafic aérien dans l'Air Force, officier de lancement de missiles, et ingénieur sur les missiles Titan 3. Une manifestation Ovni a eu lieu le 16 mars 1967 sur la base de l'Air Force de Belt, Montana, et simultanément 16 missiles nucléaires ont été neutralisés.

"Les gardes ont été survolés par des Ovnis qui se trouvaient à 10 mètres au-dessus d'eux. Les missiles nucléaires étaient distants de quelques kilomètres les uns des autres, chacun disposait d'une alimentation indépendante. On nous a commandés de nous taire. Comment voulez-vous que le gouvernement révèle au public qu'une simple présence ovni peut désarmer ses missiles nucléaires ?"

Linda Moulton Howe a finalement interviewé sa correspondante Shirley P. C'est ce qu'elle diffusera en audio sur C2C.

"25 Mai 2007 - Parc National de Sequoïa, Californie, et Birmingham, Alabama - La tension n'a cessé de monter cette semaine pour tenter de cerner la question des images de Chad, du Lac Tahoe, et de Capitola, et déterminer si c'étaient des productions sous Photoshop et/ou une campagne de promotion progressive pour un film. J'ai interviewé un Californien qui a travaillé pour le gouvernement fédéral, au Département du Développement des Services en santé mentale pendant 25 ans, avant de prendre sa retraite en 2006. Shirley est née dans le comté de Ventura, en Californie, et elle a obtenu son diplôme de Praticien Psychiatre en 1978. J'ai son adresse, l'ensemble de ses coordonnées, et ses références académiques, mais du fait qu'elle postule à présent pour une autre agence de l'état, elle m'a simplement demandé de la nommer Shirley. Elle ne veut pas que les méandres de cette histoire d'images viennent perturber ses relations avec son nouvel employeur. Mais elle tient à ce que le public sâche que les images de Chad ressemblent à cette sorte d'appareil volant en forme de libellule qu'elle a vu il y a deux ans."

Interview :

LMH - Nous aimerions que vous nous donniez un maximum de détails..

Shirley - "Ce qui m'a le plus frappée, c'est sa forme totalement inédite pour moi. Le corps de la chose était une forme circulaire, comme un cercle de métal, mais les trois éléments qui le composaient me faisaient penser à une libellule; il ne me vient pas d'autre image pour en parler. Il avait un 'bras' allongé, et une extension assez fine à l'arrière. Une forme en anneau. Il y avait trois ou quatre autres extensions plus courtes, qui étaient de chaque côté vers l'avant. Et il y avait ces étranges sortes de tubulures qui surgissaient du sommet de la chose, mais on pouvait voir qu'elles étaient recourbées. Elles n'étaient pas droites. Je n'avais jamais vu une telle chose dans le ciel.

Ensuite, ce qui était remarquable, c'était sa façon de se déplacer. Au début ça m'a fait penser à un hélicoptère. Mais ses mouvements étaient beaucoup fluides, en même temps plus rapides que ceux des hélicoptères que j'ai pu observer.

La troisième chose qui m'a étonnée, c'est en le revoyant plus tard, parce que nous étions toujours perdus malgré les renseignements du Garde Forestier, et nous nous sommes arrêtés de nouveau pour parler avec des hommes de la voirie. Il était à une distance plus grande, mais ça m'a donné l'occasion de le voir évoluer. C'est alors qu'il a semblé revenir en arrière. Ce qui m'avait fait dire 'Oh, regardez, il est capable de se déplacer en arrière comme un hélicoptère !' Puis il est repassé en déplacement vers l'avant et a pris une autre direction. Et je me suis dit : 'C'est quand même un truc étonnant.'

C'était comme une libellule, cette façon de se maintenir en l'air, et de bouger tout-à-coup, dans n'importe quelle direction. Ca ne se déplaçait pas du tout comme un avion. Le plus approchant serait un hélicoptère. Mais avec les particularités que j'ai évoquée plus haut.

Le Drône volant de Sequoïa ressemble à ce qu'on voit sur les photos de Chad.

LMH - De toutes les images qui ont été publiées, laquelle semble la plus prôche de ce que vous avez vu en 2005?

Shirley - Oh, sans aucun doute les photos de Chad. Elles représentent pratiquement ce que j'ai vu ce jour-là.

LMH - De quelle manière les autres sont-elles différentes ?

Shirley - Les photos de Capitola, que j'ai découvertes hier soir seulement, m'ont d'emblée amené à me demander : quelle est cette chose qui est accolée à l'anneau central ? Je ne me souviens pas d'avoir observé ce genre de proéminences, et je ne les ai pas vues non plus sur les photos de Chad.

LMH - Pouvez-vous revenir sur les déplacements. Quelle est la partie qui évoquait le mieux l'avant de la chose - L'anneau ? Ou la longue queue ?

Shirley - Je me souviens de la plus longue extension (la queue) comme si elle figurait la queue de l'appareil, à nouveau je reprends cette comparaison avec les mouvements d'une libellule. Je veux dire qu'une libellule ne se déplace pas avec cette extension en avant. Non, la queue est bien ce qui la termine. C'est ce dont je me souviens.

LMH - Comment pourriez vous comparer les couleurs de ce que vous avez vu avec celles que nous montrent les photos de Chad ?

Shirley - Yeah, les couleurs étaient semblables. Une sorte de gris mat, pas de brillance.

LMH - Avez-vous distingué des lettres, des numéros, ou des sortes de dessins ?

Shirley - Non.

LMH - De là où vous vous trouviez, à quelle hauteur pouvait se trouver cet objet au-dessus des arbres, et quelle était sa taille ?

Shirley - Avec mon bras étendu et si je me sers de mes doigts pour figurer sa taille apparente dans le ciel, je dirais qu'il correspondrait à la différence entre la longueur de mon pouce et de mon index.

J'aimerais pouvoir vous dire qu'il se trouvait à une altitude de 50 ou 100 mètres, mais je n'en ai aucune idée. Tout le monde là-bas sait que les Sequoïas sont des arbres impressionnants par leur taille. Par conséquent, en volant bien au-dessus des Sequoïas, il se trouvait bien plus haut que ce qu'on a pu voir sur les photos.

LMH - Avez-vous remarqué une sorte de bourdonnement électrostatique comme Chad l'avait rapporté ?

Shirley - Oh, je n'ai strictement rien entendu.

LMH - Ca se comprend si l'objet était bien plus haut que celui photographié par Chad.

Shirley - Oh, yeah. Je vous confirme qu'il était bien plus haut.

Est-ce que les Gardes Forestiers du Parc de Sequoïa travaillent également pour l'Agence Secrète des "Drônes" ?

[Note de LMH : Voir d'autres informations en ligne, sur la Base AF de Beale et le Centre des Armement Navals de China Lake.]

LMH - Quand vous avez demandé au Garde Forestier : 'Qu'est-ce que c'est que ça?'.. Est-ce qu'il a levé la tête ?

Shirley - Je ne me souviens pas qu'il ait regardé en l'air. Mais je me souviens de sa réponse. Il ne m'a pas semblé qu'il essayait de me cacher quelque chose, pas plus qu'il n'avait l'air surpris de s'entendre poser la question. Non, je ne me souviens pas qu'il ait marqué un temps d'arrêt pour se concentrer sur ce que je lui demandais.

LMH - Comme s'il savait d'avance ce qui se trouvait là-haut ?

Shirley - Yeah.

LMH - N'est-ce pas particulièrement étonnant, du fait que personne au monde n'est venu jusqu'ici nous dire : 'Je sais précisément de quoi il s'agit' ?

Shirley - Yeah, c'est évidemment étrange. Mais à cette époque, je n'avais aucun point de référence pour me dire que son comportement était étrange, le fait qu'il n'ait même pas regardé. Sa réaction, à ce moment-là, m'est apparue normale - ça n'a pas déclenché en moi une sorte de signal d'alarme.

LMH - Mais quand vous avez vu les photos de Chad sur le site de Coast to Coast et sur mon site EarthFiles.com, qu'est-ce qui vous est alors aussitôt venu à l'esprit ?

Shirley - Quand je les ai vues, je me suis dit : 'Wow, je me souviens de ce truc'. J'ai pensé : 'Wow, comme c'est intéressant ! Notre technologie se perfectionne de jour.' Honnètement, c'est ce que j'ai pensé (elle rit). J'étais impressionnée. Ca me tournait dans la tête, 'Quelle classe ! Notre gouvernement me surprendra toujours.. Ils font de plus en plus fort !' Je ne me suis pas dit : 'Voyons, qu'est-ce qu'ils sont en train de nous cacher ?'

LMH - Et c'est parce que le Garde Forestier du Sequoïa avait eu l'air si serein, c'est ça ?

Shirley - Absolument ! Il n'avait pas eu l'air géné ou embarrassé comme ces gens que vous prenez en défaut. Rien de celà chez lui. Il ne s'était pas comporté comme s'il s'agissait d'une chose dont on doive se préoccuper, ou comme s'il voulait me cacher quelque chose. Pas non plus comme s'il devait me fournir une explication préparée.

Les Représentants Officiels des Gardes Forestiers du Parc Sequoïa nient toute connaissance de "Drône" volant

LMH - A présent, je reproduis cet email des Gardes Forestiers avec lesquels je suis en contact :

'J'ai été Garde Forestier pendant 30 ans, et je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un tel engin. La maintenance du Parc peut difficilement se permettre le renfort d'un hélicoptère, il serait encore moins question de disposer d'un engin hautement secret comme celui-là'
Carol McElheney, Sacramento County Park Rangers

[ Note de LMH : J'ai également contacté Alexandra Picavet au service de l'Information du Public du bureau des Gardes Forestiers du Parc National de Sequoïa. Nous avons parlé de ces images et des rapports publiés sur Earthfiles, et à sa demande, je lui ai fait parvenir notre parution du 15 mai dernier, afin d'obtenir un commentaire officiel de sa part.

Du fait que le parc est géré par deux agences fédérales, Alexandra Picavet m'a demandée de contacter également Denise Alonzo, Tule River District, U. S. Department of Agriculture, United States Forest Service Giant Sequoia National Monument et le Sequoia National Forest Public Affairs Office. C'est ce que j'ai fait, nous avons eu le même genre d'entretien, et maintenant qu'elle dispose de mon rapport, j'attends aussi son commentaire officiel.

Le lendemain, Denise Alonzo m'a téléphonée, et elle m'a affirmé que ni elle, ni personne de son service n'avait eu connaissance ni la moindre information quant à l'objet qui apparaît sur les photos. A ce jour, malgré plusieurs relances par téléphone, ou par email, ou encore sur sa messagerie vocale, je suis toujours en attente du commentaire de Alexandra Picavet. Je n'ai reçu aucune autre communication.]

Si un Garde Forestier est capable de vous parler si sereinement d'un objet dans le ciel que personne parmi nous n'avait jamais vu auparavant, est-ce que ça peut vouloir dire qu'il bénéficie d'une information ultra-prioritaire ? Ca nous amène à une autre question : s'agissait-il d'un Garde Forestier occupé à une double tâche, pour le compte d'une Agence ou pour les militaires ?

Shirley - Vous savez, Linda, yeah - Je n'en sais pas plus que ce qu'on m'a dit. Vous savez bien, tout est possible, Linda.

LMH - Quand vous constatez toute cette controverse au sujet de ces images, le fait qu'elles pourraient avoir été fabriquées sous Photoshop, qu'est-ce que ça vous donne envie de dire à ceux qui les regardent ?

Shirley - J'affirme carrément que ce que j'ai vu ce jour-là n'était pas un travail sous Photoshop ! Je veux dire.. je l'ai vu en vrai !"

OnTheFence travaille sans relâche. Il vient d'estimer la taille de l'objet de Capitola : "J'ai essayé d'évaluer la taille de l'objet, en utilisant comme référence le poteau de téléphonie qui se trouve devant chez moi; son diamètre est de 9 pouces. Ensuite j'ai prolongé les lignes de perspective du poteau, pour ne pas être gêné par les cables et les isolateurs au sommet".

"L'objet pouvant se trouver un peu plus loin, mes mesures représentent sa taille minimum.
Longueur totale : 29.1 pieds (9 mètres environ)
l'aile la plus longue :15.6 pieds (4,80 mètres)
les bras plus courts : 6.7 pieds (2,20 mètres)
Diamètre de l'anneau : 5.8 pieds (1,80 mètre).
Si c'est un poteau de 11 pouces de diamètre, il suffit de multiplier toutes mes mesures par 1,22."

Le système de sustentation d'un tel engin devrait en permanence contrer un déséquilibre de répartition des charges...
Avec humour, SaladFingers a placé une nouvelle video sur YouTube, qu'il a nommée : "UFO IRON PROPULSION".. Il montre un fer à repasser volant, sur le fond qui avait servi à sa première démonstration.
"J'ai voulu éviter tout risque de méprise, au sujet de ma petite video. Cette fois les choses sont claires, je suis bien l'auteur de cette animation.."

Fore : "Je ne crois pas que SaladFingers ait indiqué le logiciel qu'il a utilisé : 3dStudio, ou bien Maya ?"
Un nouveau venu sur OM - KidJim25 - s'interroge sur le matériau de l'objet photographié à Capitola. Il hésite entre le plastic et le métal.. "Pour moi, l'anneau central ressemble à la partie inférieure d'une tourelle de cuirassé, empruntée à une maquette. Ca pourrait aussi bien être une sorte d'engin de reconnaissance, pas forcément un drône militaire, à moins que ce soit un gros canular. Je me suis également demandé si ça pouvait être un objet gonflable ? Ca expliquerait pourquoi il ne semble pas devoir voler correctement. En lui fixant deux sortes de ventilateurs, vous avez un Ovni. Je serais enthousiaste si cette chose était réelle, mais qui sait ?".
Rajinder ne s'est pas manifesté. Ivo5000 explique : "Il nous a dit qu'il était saturé d'emails, et c'est aussi une fête particulière aux Etats-Unis. C'est l'occasion de grandes réunions familiales, de picnics et de barbecue-parties, c'est pourquoi je ne suis pas trop étonné qu'il ne nous ait pas encore rejoints."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.