Didier de Plaige

Jeudi 10 Mai

mai 10th, 2007 Posted in Mai 2007

J'écris alors à Jean-Louis Naudin le 10 mai :

"Il y a 48h, un auditeur de la radio américain Coast to Coast-AM a fait publier sur leur site
une série d'images étonnantes et très précises, sans pour l'instant indiquer l'endroit où il les aurait prises.
Votre nom a été plusieurs fois cité sur ce forum OM par des participants américains, parce que vous seriez pour eux l'un des seuls à pouvoir donner une explication à ce phénomène, s'il ne s'agit pas d'un canular.

J'aimerais connaître vos impressions à ce sujet, et avec votre autorisation, je pourrais leur transmettre votre avis."

L'inventeur m'a répondu quelques heures plus tard, déclarant qu'il avait déjà connaissance de cette affaire. Mais il réserve ses commentaires, attendant de savoir si les images peuvent éventuellement être authentifiées, parce que "le problème de nos jours est que la technologie informatique permet de réaliser simplement une telle photo de manière totalement artificielle et donc il est très difficile de savoir si les photos représentent un objet réel."

Toujours le 10 mai, ces mêmes images ont été publiées par Drdil sur son forum UFO-Blog, et l'un des participants a tenté d'établir un rapprochement avec le langage Klingon inventé pour la série Star Trek, ou bien l'alphabet Aurek-Besh créé pour l'épisode 'Le Retour du Jedi' de la saga Star Wars :

En réalité ce n'est précisément aucun des deux. La conclusion - un peu hâtive - de Drdil : "Pour moi, c'est une sorte d'hybride entre les langages Klingon & Star Wars". Or un français confronté à des idéogrammes inédits pourrait de la même manière conclure : "Ca m'évoque quelquechose entre le japonais et le chinois", mais il n'aura pas vraiment progressé.
De même, Drdil a remarqué dans les propriétés des images le marquage du logiciel "Photoshop Eléments, Version 2.0", ce qui lui semble signer le canular. Mais, sur OM, Fore nous a expliqué que cette méprise était due aux méthodes habituelles de l'équipe de 'Coast 2 Coast' :

"Ils utilisent Photoshop Eléments 2.0 pour ramener les images à un format qui soit publiable. Dans cette course aux images en millions de pixels, je pense qu'on peut les comprendre.
De nombreuses Images de leur website sont marquées de la même façon. C'est une version déjà très ancienne du logiciel, c'est pourquoi je doute qu'un faussaire contemporain en soit encore à l'utliser pour fabriquer de fausses images. A moins bien sûr d'un phénomène de synchronicité tout à fait surprenant...
"

CaliKid n'est pas non plus convaincu par l'alphabet Star Wars :
"En ce qui concerne le style Aurek, je ne suis pas preneur. Ca ressemblerait plutôt à ce qu'on écrirait dans notre alphabet avec les lettres "Ay07+" et"+CXAY+" .... mais qui peut dire si nous lisons ces signes à l'endroit ?
J'ai même essayé la semaine dernière de les comparer aux caractères retrouvés sur les poutrelles "en I" de Roswell. Deux lettres seulement s'en approchaient.
Désolé, je pense que nous ne devons pas conclure trop rapidement. Il nous faut y regarder de plus près.
"

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.