Didier de Plaige

Dimanche 6 Mai

mai 6th, 2007 Posted in Mai 2007

Jake Reason nous offre un résumé de la pensée de Dan Smith; ainsi nous verrons plus précisément ce qu'il entend par "Divulgation", et nous saurons s'il est encore nécessaire de s'intéresser au personnage :

"Ce qu'il appelle la "Divulgation" est ce moment où l'humanité se trouve face à face avec l'eschaton. La prise de conscience globale de la réalité extraterrestre (la Divulgation) est le moyen d'ouvrir la porte. La Divulgation dévoile automatiquement la vraie nature de l'univers. Ce qui doit ensuite très rapidement révèler collectivement notre destinée finale - l'unité avec Dieu.

    Le Meilleur des Mondes Possibles (BPWH) de Dan Smith est la description/l'explication détaillée de cette réalisation, là où toutes choses sont renouvellées. Dan croit que chaque individu devrait être en mesure de comprendre l'Hypothèse du Meilleur des Mondes Possibles. Ceci peut être réalisé sur une génération, ou durer peut-être deux siècles au maximum.
    Ainsi, dans la vision de Dan, la période de la Divulgation revient à la "seconde venue" telle qu'elle a été prophétisée - l'eschaton. En poussant plus loin, et en conséquence, l'Hypothèse du Meilleur des Mondes Possibles reflète la "seconde venue"."

En fait, la Divulgation selon Dan Smith apparaît d'autant moins crédible qu'il envisage la première étape en ces termes :

"Un dossier de presse sera rédigé d'ici la fin du mois, il sera distribué vers la mi-juin. Ca pourrait être publié dans la rubrique 'Style' du Washington Post. C'est l'un des scénarios envisagés à l'heure actuelle."

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.