Didier de Plaige

Vendredi 4 Mai

mai 4th, 2007 Posted in Mai 2007

Un message personnel rédigé par JakeReason est adressé à l'ensemble des participants du forum Open Minds :

"L'équipe des Administrateurs s'est trouvée particulièrement mobilisée ces derniers temps.

Je constate que nos contributeurs ont été relativement sollicités par une quantité d'autres Sujets ouverts sur ce Forum.

Cependant, depuis quelques jours, l'histoire de l'Ufologie est en train de s'écrire. Et nous avons eu la chance d'être activement impliqués dans le processus. Nous ne croyons pas simplement que l'histoire de l'Ufologie est en train de s'écrire. Nous en sommes pratiquement certains.

Le plus étrange est que notre Forum soit en première ligne. Souvenez-vous de la Découverte des documents du MJ-12 qui ont fait l'Histoire... La même chose est en train de se produire, qui nous rapproche bien davantage de la Divulgation qu'à cette époque.

Nous voyons en ce moment pousser les germes de la Divulgation. Le mot "germes" n'a pas été choisi au hasard. Je ne vous dis pas que la Divulgation a commencé, seulement que les véritables 'graines' sont actuellement plantées, et nous sommes aux premières loges !

Vous pourriez très bien passer à côté si vous regardez ailleurs. Dans ce cas, "l'histoire de l'Ufologie" vous rattrapera probablement en marche. Vous serez alors surpris de constater que les graines ont été plantées Ici-même, sur OM, sous votre nez, à votre insu, parce que vous êtiez divertis par d'autres sujets.

Nous devrions y prêter attention. Je pense que c'est plus fort que Serpo. Les interprêtes sont connus, ils occupent des postes clairement identifiés, ils s'engagent vraiment !

L'histoire de l'Ufologie est en marche - ici et maintenant."
Jake Reason

L'animateur Jake Reason est généralement pondéré, il ne s'est encore jamais emballé sur une simple impression. Je souhaite seulement qu'il ait d'autres assurances ou références sous la main que le Blog de Dan Smith, parce que je le lis régulièrement et n'y trouve toujours pas matière à s'enflammer. Jake commente :

"On y découvre aujourd'hui de nouveaux éléments qui sont potentiellement très importants. Dan reproduit les déclarations de la 'Gorge Profonde' surnommée "CoR25" (un Collègue de Ron pendant 25 ans), montrant qu'il serait prêt à témoigner sur la nature des liens d'amitié qui unissent Dan et Ron Pandolfi."

Selon ce que j'ai pu lire, si CoR25 a bien confirmé que Dan et Ron échangent des points de vue depuis pas mal de temps, je n'ai rien vu qui le montre prêt à s'engager davantage. Le fait qu'il ait choisi le forum OM pour attester prochainement de ces liens d'amitié ne me paraît pas faire progresser la Divulgation...

Smokey exprime la même chose en ses termes : "Je suis bien d'accord. Ce nouveau venu - qu'il s'appelle R2D2 ou ce que vous voulez - serait en position de corroborer le fait qu'il arrive à Dan Smith d'échanger avec Ron Pandolfi. Et alors ? Pas de quoi en faire les GROS titres ! Pardonnez mon scepticisme..."

Il y aurait donc autre chose qui se prépare en coulisses, pour que Jake Reason ait manifesté un tel enthousiasme. S'il n'y a rien d'autre, alors ce qui pourrait expliquer l'emballement de l'animateur c'est son érudition chrétienne - qu'il a détaillée par ailleurs : ce qui intéresse Jake Reason chez Dan Smith, c'est sa vision eschatologique; non qu'il considère sérieusement que Dan soit le nouveau Messie, mais peut-être une sorte de Jean-Baptiste, chargé de préparer le terrain. Dans cette optique, la Divulgation signifie, pour lui, la fin du Monde tel que nous le connaissons.

Dan Smith a reproduit le 3 mai cette phrase ambigüe de Ron Pandolfi, l'analyste de la CIA : "Je suis préoccupé par les motivations de ceux qui constamment cherchent à piéger Dan et l'amener à faire des déclarations publiques assez étranges. Si vous aimez lire son Blog, tant mieux, mais prenez-le pour ce qu'il est."

Le parti de Jake Reason est d'y voir un signe encourageant, quand je n'y vois qu'un commentaire charitable.

D'ailleurs, que répond CoR25 quand on lui demande un commentaire ? :

"J'ignore ce que vous attendez comme confirmation de ce que vous appellez le show Ron&Dan... J'ai déjà dit que Ron et Dan entretiennent des liens amicaux, et je pourrais le confirmer publiquement, ils échangent sur des tas de sujets depuis des années, ils sont en désaccord profond sur pratiquement toutes les questions essentielles, ils ont tous deux beaucoup d'humour, et ils se connaissent bien : leurs conversations sont fréquentes, à l'occasion de rencontres, au téléphone, et par email, mais aucun des deux ne sait vraiment où en est l'autre... et moi non plus. Si c'est CA que vous appellez le "show Ron&Dan...", c'est facile : je le confirme... en fait, ça fait des années que je suis en mesure de le confirmer !"

Fore partage l'idée d'un éventuel dérapage de Jake Reason : "Jake, je pense que tu devrais faire attention à ne pas projeter sur quelqu'un ce que tu aimerais entendre. Parce que cette phrase de CoR25 :

...''Je vais confirmer publiquement qu'il m'arrive d'échanger avec Dan Smith, je suis conscient de son intérêt pour ce qu'il nomme l'eschatologie, et je m'efforce de me situer dans un rôle de soutien..."

...ne constitue pas précisément un engagement ni une caution !"

L'intéressé lui répond : "On ne doit pas isoler une phrase de son contexte, il faut prendre en compte le sujet, le destinataire, l'occasion où la chose a été dite. A moins de suivre attentivement le Show Ron&Dan, d'être au courant de toutes les conversations récentes qui ont été publiées, de bien connaître l'histoire de Serpo, Doty, Collins, TC Seinu, on ne peut avoir une image complète de ce qui est en train de se produire."

La répartie n'est pas forcément convaincante. Il va falloir que les Administrateurs de OM se décident à livrer tout ce qu'ils ont rassemblé ces derniers jours, à supposer qu'ils disposent vraiment d'éléments nouveaux.

Share This Post

Sorry, comments for this entry are closed at this time.